Les sciences de la vie apportent aux élèves les bases scientifiques qui leur permettant de comprendre les mécanisme du fonctionnement harmonieux de leur corps et de construire leurs propres choix en vue de gérer leur "capital santé" tout au long de leur vie. L’éducation à la santé est particulièrement importante au collège, à
un âge où les élèves sont réceptifs aux enjeux de santé.
La plupart des comportements nocifs s’acquièrent
pendant l’enfance (mauvaises habitudes alimentaires, bruit, manque de sommeil…)
et l’adolescence (tabac, alcool, imprudence, drogues…), peuvent cependant être
dangereux pour la santé.
- Comment lutter contre ses comportements nocifs ? Comment préserver la santé de tous ?
- le fait de fumer (le tabagisme) est une habitude de vie dangereuse pour la santé:
-
la pollution de l'air liée aux activités humaines a elle aussi des conséquences sur la santé:
- Des habitudes de vie peuvent modifier le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins:
- Dans une alimentation équilibrée, les apports énergétiques fournis par les aliments correspondent aux besoins énergétiques de l'organisme. Cependant, des apports énergétiques supérieurs ou inférieurs entraînent des risques pour la santé:
maintenant je sais pourquoi il ne faut pas fumer !!!!!!!!!!
RépondreSupprimermonsieur je vous encourage à continuer a publier des chose sur ce site
RépondreSupprimertu a totalement raison !!!!!!!!!^_^
RépondreSupprimerPour lutter contre ses comportements nocifs ,il faut éviter de fumer dans les lieux publics.Si on fume trop souvent cela provoquera des cancer (du poumon,des bronches ...)
RépondreSupprimeril faut arreté de fumer car la cigarette est un poison qui apporte le gougrons dans nos poulons et k'avec nous pourrions avoir le cancer des poumons et après nous pourrions mourri juste a cause de la cigarette.dans cigarette il y a des composant toxique!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerPour éviter que nos poumons soient affecter par la polution en faisant du sport dans la ville en faire le soir ou le matin de bonheur
RépondreSupprimerla cigarette peut nous tuer , car ca nous abime les poumons .
RépondreSupprimerpour etre en bonne santer , on doit manger equilibré , on doit faire des activitées regulieres , on ne doit pas fumer ,
RépondreSupprimerc sur je fumerais pas tu as vus la tete tu poumon b c degueulasse
RépondreSupprimerA bain moi je sais que je ne vais pas fumer parce que c'est deguelasse apres et tu meurs vite.
RépondreSupprimerbouger,marcher,courrir,faire du basket... C'est pour rester en grande forme et en bonne santé.Cela permet d'éviter d'être obèse...
RépondreSupprimerouai grâce a sa je sais la raison pour laquelle il ne faut pas fumer. Mon parrain me deconseiller de fumer et je sais maintenant pourquoi
RépondreSupprimeril faut arreter de vendre les cigarettes car après les parents,il y a aussi les enfants qui fument!!!!!
RépondreSupprimer